1

Genève 2012 – Seat Ibiza FR

Le soleil de l’Espagne brille sur Genève avec la présentation de la nouvelle Seat Ibiza, dont le modèle le plus sportif porte le nom d’Ibiza FR.

Un capot nervuré avec une prise d’air inférieure en trapèze inversé, le tout encadré de phares échancrés dans leur partie basse souligné par des feux de jour à LED comme nous avons l’habitude maintenant de retrouver sur toutes les nouvelles voitures produites. A l’intérieur, l’évolution vers le haut gamme se fait sentir avec certains revêtements laqués; il est loin le temps où la différence avec ses cousines germaniques étaient très flagrantes. Nous relèverons par exemple un ensemble de commandes mieux agencées, particulièrement celle pour la climatisation. Cette nouvelle Ibiza FR est équipée du moteur 1.4 TSI de 150 CV avec la boîte DSG de série s’il-vous-plaît. Petite précision intéressante, cette Ibiza FR est aussi disponible en version break. Relativement compacte et principalement destinée aux petites familles, ce modèle se présente sous le nom d’Ibiza FR ST.

Pour finir quelques informations sur la nouvelle gamme Ibiza qui est d’emblée complète allant de l’Ibiza SC trois portes (la compacte), à l’Ibiza 5 portes (la pratique), en passant par le break Ibiza ST (la familiale), l’Ibiza E-Ecomotive (avec seulement 89 g/km d’émissions CO2) et enfin la sportive FR dont nous avons parlé précédemment. Une déclinaison de modèles offrant un bon rapport qualité-prix comprenant l’ESP de série sur toutes les déclinaisons de la petite Espagnole. Le lancement sur notre marché de cette nouvelle Seat Ibiza est prévu pour le printemps 2012.