1

Genève 2011 – Volkswagen Golf Cabriolet

La Golf Cabriolet est de retour ! Après presque dix ans d’absence suite à l’apparition dans la gamme de l’Eos, la mythique Golf revient en version découvrable dès cette année.

Son design plus masculin et surtout sa capote en toile permettent de la différencier immédiatement de sa sœur à toit dur.
 Sa face avant parée de feux à LED est commune avec la berline, l’arrière lui est plus long et plus massif afin d’abriter la capote.

 Question motorisations quatre moteurs essence, allant du 1.2l TSI de 105ch au 2.0 TSI de 200ch et un 2.0l TDI de 140cv seront au catalogue et accouplés à une boite DSG.

 La Golf Cab’ joue également la carte de la sécurité : en plus de l’ESP et des habituels airbags, les arceaux cachés viendront se déployer en cas de retournement. 

Point non négligeable, la capote électrique se couvre ou découvre en moins de dix secondes et est opérationnelle jusqu’à 30km/h, histoire de ne plus se laisser surprendre si l’on a pas fini de décapoter lorsque le feu passe au vert ! La voiture sera bientôt disponible chez les concessionnaires pour un prix de départ de CHF 35’000.- et les premières commandes devraient être honorées à temps pour le début des beaux jours !