15 April 2017

Repris par la société Global Events Sàrl depuis le 1er janvier 2017, le Rallye International du Valais dévoile ses objectifs pour cette année et les suivantes.

Les nouveaux organisateurs entendent rendre la manifestation plus attractive pour un public plus large. Certes bien connu des passionnés, il faut reconnaitre que le rallye l’est un peu moins du reste des gens mêmes les amateurs d’automobiles.

Pour se faire, cela commence par la création de l’Association du Club Automobile du Valais et par toute une série de développement qui sont les suivants :

  • Populariser l’épreuve grâce aux médias
  • Augmenter la communication pour le public et leur faciliter l’accès aux différents parcours
  • Fidéliser les bénévoles et les commissaires
  • Rechercher de nouveaux partenaires et sponsors
  • Renforcer la marque de l’épreuve au niveau romand et national
  • Collaborer au maximum avec les partenaires valaisans
  • Développer un rallye historique, mais également un e-rallye pour les véhicules électriques et/ou hybrides

A l’occasion de cette présentation, le nouveau logo de l’épreuve a été présenté et l’accent a été mis sur l’abandon de l’acronyme “RIV”. En effet, les organisateurs souhaitent communiquer sur le nom complet, à savoir “Rallye International du Valais”, afin que ça soit plus clair et surtout plus facile pour la valorisation de la manifestation.

L’édition 2017 se déroulera du 26 au 28 octobre. Cela commencera le jeudi avec les contrôles. Le vendredi les pilotes rouleront dans la région de Sion, avec les spéciales de Vercorin, Val des Dix et Nendaz, mais aussi le passage des Casernes en milieu et fin de journée. Finalement, le samedi, le rallye se déroulera dans la région de Martigny avec les mythiques spéciales des Cols et de Champex-Lac.

A noter que le vendredi, des animations sont prévues toute la journée, de 10h à 19h sur la place d’armes de Sion. Notamment la présence de plusieurs véhicules de course, dont certains feront des démonstrations, cela promet un beau spectacle.

L’arrivée aura lieu le samedi en fin d’après-midi au CERM de Martigny. C’est également là que se regroupe l’organisation du rallye ainsi que le parc d’assistance pour toute la durée de la course.

D’autre part, un nouveau logo a été également présenté, celui du Rallye Historique du Valais. Il y aura d’une part la participation de véhicules historique de compétition, mais aussi prochainement d’autres évènements en relation avec le monde des voitures “Classic”, un secteur plein d’engouement depuis quelques années.

Wheels And You félicite toute l’équipe de Global Events Sàrl pour cette reprise du Rallye International du Valais, cela promet une très belle manifestation et des futurs développements très intéressants dont nous aurons l’occasion de reparler en détail.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet du Rallye International du Valais où il est notamment possible de s’inscrire comme bénévoles et/ou commissaires.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Crédit photos : M. Josh Kempinaire

Leave a Reply