07 August 2017

Honda lance son programme global de compétition clients NSX GT3

La NSX nouvelle génération à peine arrivée en concession, et très bientôt à l’essai sur Wheels And You, Honda nous présente la déclinaison GT3, une NSX exclusivement réservée à la compétition.

Développée conjointement par JAS Motosport (qui s’occupe aussi de la commercialisation et de l’assistance clients pour l’Europe), Honda Performance Development et Mugen, la nouvelle NSX GT3 est proposée à la vente dans le monde entier en vue de la saison 2018. Cette NSX GT3 est éligible pour les Blancpain GT Séries et les 24 heures du Nürburgring en Europe, le Pirelli World Challenge et les séries IMSA aux Etats-Unis, le Championnat GT d’Asie, les Super GT japonaises, le Championnat GT d’Australie et enfin l’Intercontinental GT Challenge.

Bien que dérivée la NSX de route, la GT3 est une pure propulsion thermique. Exit donc les moteurs électriques et les 4 roues motrices. Le V6 3,5 litres est conservé et reste proche du modèle de série. La puissance pourra varier selon les épreuves (environ 550 ch pour les Blancpain Séries) alors que la boite perd 3 rapports pour n’en proposer plus que 6 en mode séquentiel.

Il est à noter que le poids de la GT3 est limité à 1240 Kg, soit une économie de près de 500Kg (!) par rapport à la version civile… L’abandon des moteurs électriques et une carrosserie toute en carbone aidant à cette cure d’amaigrissement.

A titre d’information, le prix européen est fixé à EUR 465.000.-. Pilotes, à vos casques.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply