1

Présentation – VW Golf Sportsvan

Présenté sous la forme d’un concept pour Francfort, la VW Golf Sportsvan modernise l’actuelle Golf Plus.

La VW Golf Plus est en fait une Golf plus grande et pour la septième génération de son modèle phare, le constructeur allemand a décidé de faire évoluer cette déclinaison. Pour le cas présent qui n’est encore qu’au stade de concept car malgré un dessin global proche d’un modèle définitif, le projet se rapproche plus d’un monospace Golf que d’une simple Golf qui aurait gagné en volume.

L’habitacle de cette Golf Sportsvan est spacieux et modulable avec notamment une banquette arrière réglable en longueur sur 180 mm et un coffre dont le volume peut atteindre 1’500 litres. En plus de ces avantages, la Golf Sportsvan conserve bien évidemment les différentes technologies disponibles sur les Golf normales, comme par exemple le système XDS+ en série. Ce blocage de différentiel électronique, intégré à l’ECS (Electronic Stability Control), optimise le comportement dynamique de la voiture.

La VW Golf Sportsvan apparaitra au catalogue de la marque d’ici une année et se positionnera comme un réel monospace compact.