15 January 2017

Volkswagen profite du Salon de Détroit pour présenter un concept car de minibus, le I.D. BUZZ.

VW fait feu de tout bois pour qu’on parle de la marque d’une autre manière que pour les problèmes liés au “dieselgate” et affiche des ambitions importantes. Par exemple, le groupe souhaite vendre un million de voitures électriques en 2025 et avoir toute une gamme autour de véhicules 100% électrique.

Dans le but de préparer ce futur, la marque présente donc au Salon de Detroit un concept car prometteur appelé I.D. Buzz. Le véhicule de 8 places rappelle sans aucun doute le fameux bus VW des années 60 et propose un style attractif.

Au delà du design, ce nouveau bus promet des nouveautés en pagaille comme la conduite autonome, 600 km d’autonomie et un système à quatre roues motrices grâce à une propulsion assurée via deux moteurs électriques d’une puissance de 150 kW chacun. Autre “délire” du constructeur, sur simple pression sur le volant, ce dernier disparait dans la planche de bord… le 0 à 100 est annoncé à 5 secondes avec une vitesse maxi de 160 km/h.

Globalement, ce véhicule sera basé sur la nouvelle plateforme Modular Electric Drive (MED) qui devrait voir son premier modèle apparaitre en 2020 sous la forme d’un petit véhicule 4 places (le I.D. Concept 2 présenté à Paris il y a quelques mois).

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.