11 February 2012

Alors que le fameux petit roadster électrique de Tesla arrive en fin de production et que la berline Model S arrivera tout soudain dans les showrooms, la marque californienne a présenté hier son nouveau modèle, le Model X.

Tesla s’attaque donc désormais au marché des SUV, en proposant dans ce segment le seul modèle à propulsion entièrement électrique, forcément.

Le Model X est capable d’accueillir sept passagers à bord, sur trois rangées. Afin d’offrir une accessibilité idéale à la troisième rangée de passagers, les portes arrières s’ouvrent vers le haut (“Falcon Wings”) ne grevant en rien l’encombrement latéral du véhicule.

Le plancher plat du Model X garanti une habitabilité exceptionnelle et son centre de gravité bas une tenue de route exemplaire.

Qui dit SUV dit transmission intégrale. Les ingénieurs californiens ont opté pour l’adoption de deux moteurs (un par essieu) afin de proposer leur transmission intégrale. L’avantage n’est pas seulement au niveau de la tenue de route par tous les temps, mais également en termes de performances car le couple se voit augmenté de 50%. Le SUV Tesla serait ainsi capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en près de 5 secondes, soit mieux que ses concurrents à pétrole voire certaines voitures de sport. Le Model X sera également disponible en version propulsion uniquement et deux puissances de batteries seront proposées : 65 kWh et 85 kWh.

Le Model X devrait entrer en production en 2013 et les premières livraisons auront lieu en 2014. Le prix devrait se situer dans les mêmes eaux que le Model S (env. USD 50’000 à 60’000.- aux Etats-Unis). Pour la clientèle suisse, il est déjà possible de passer une pré-commande via le site internet de la marque contre un dépôt (remboursable) de CHF 5’000.-.

 

Crédit photos : Jason Davis / Motortrend.com

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.