10 August 2017

Subaru présentera au prochain Salon de Francfort la nouvelle mouture de sa WRX STI.

Le constructeur japonais se concentre sur le marché américain, cependant il propose quand même pour l’Europe une révision de son fleuron la WRX STI.

Peu de changement par rapport à la version que nous avions essayé en 2015, mais des petits détails qui donnent un coup de jeune à cette voiture emblématique. La différence majeure vient de la face avant avec une nouvelle calandre de radiateur, un bas de caisse plus agressif et des nouveaux phares à technologie LED aussi bien pour les feux de croisement que pour les feux de jour. Les disques de frein à l’avant et à l’arrière sont maintenant en 18 pouces avec pour l’avant des pinces Brembo à 6 pistons peintes en jaune. Le châssis a également été revu pour améliorer le comportement routier tout en augmentant également le confort. On retrouve aussi des nouvelles jantes en alu forgé de 19 pouces.

Sous le capot le mythique 4 cylindres boxer conserve sa cylindrée 2.5 et il développe toujours 300 ch à 6’000 t/min. Comme pour la version précédente, la nouvelle WRX STI dispose du système DCCD (Driver’s Control Center Differential) qui permet d’ajuster le différentiel central en fonction de la route.

La gamme se compose de trois déclinaisons : Swiss, Luxury et Recaro. Cette dernière dispose en série de sièges Recaro noir et rouge. Tout comme avant, le modèle “Luxury” se veut plus discret, notamment par l’absence de l’imposant spoiler arrière. Les tarifs débutent à CHF 44’950.- pour la WRX STI “Swiss”, CHF 54’560.- pour la WRX STI “Luxury” et CHF 55’940.- pour la WRX STI “Recaro”.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

 

Leave a Reply