26 August 2013

Land Rover annonce la production en série de deux modèles équipés de motorisations hybrides, le nouveau Range Rover et le nouveau Range Rover Sport.

Une année après la lancement du nouveau grand Range Rover, dont nous vous proposerons un essai prochainement et quelques mois après la présentation du nouveau Range Rover Sport, le constructeur informe qu’il complétera la gamme de ces deux nouveautés par des versions hybrides faisant d’eux les premiers SUV hybrides diesel au monde.

Le Range Rover Hybrid et le Range Rover Sport Hybrid seront équipés du moteur diesel SDV6 et d’un moteur électrique qui développe 48 CV pour un couple de 170 Nm, le tout couplé à une boîte automatique ZF à 8 rapports. Les deux technologies combinées, cette motorisation hybride affiche une puissance de 340 CV à 4’000 t/min pour un couple de 700 Nm disponible entre 1’500 et 3’000 t/min. Les performances promettent d’être très intéressantes avec un 0-100 km/h atteint en moins de 7 secondes (6.7 sec pour le Range Rover Sport et 6.9 pour le Range Rover Classic). De plus, le constructeur annonce une diminution de 26% pour les émissions de CO2 pour atteindre maintenant seulement 169 g/km et une consommation mixte de 6.4 l./100km.

Le système hybride (batteries lithium, convertisseur et moteur électrique) pèse moins de 120 kg et il permettra de rouler en mode “tout électrique” jusqu’à une vitesse de 48 km/h sur une distance de 1.6 km. Les deux nouveaux Range Rover ayant été dès le départ étudiés pour accueillir cette technologie, cela permet de n’avoir aucun impact sur l’espace à bord, le volume de chargement et bien évidemment les aptitudes en tout-terrain.

Pour confirmer les légendaires aptitudes offroad de ces modèles, la marque a mis en place une opération “Route de la Soie 2013” où trois véhicules hybrides rejoindront Mumbai en Inde. Les équipages ont quitté le siège de Land Rover à Solihull en Angleterre le 22 août dernier pour parcourir les 16’000 km qui les séparent du siège de Tata, propriétaire de la marque depuis 2008, à Mumbai. L’itinéraire traversera pas moins de 12 pays et il empruntera des routes de tout style dont les presque 6’500 km de la Route de la Soie qui relie l’Asie à la Méditerranée. Arrivée prévue pour le 15 octobre prochain.

Les commandes pour ces nouveaux Range Rover Hybrid et Range Rover Sport Hybrid seront ouvertes dès le mois d’octobre et les premières livraisons sont prévues pour le début de l’année prochaine.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.