02 March 2017

Beaucoup l’attendait, Porsche l’a fait. Voici la version break de la Panamera, elle s’appelle Sport Turismo !

Au programme, un grand coffre et bien entendu, ça change totalement la ligne de cette limousine. Pour ceux qui n’aimaient pas trop la Panamera “classique”, cette nouvelle Sport Turismo offre une toute autre expression et ce, depuis n’importe quel angle.

Sous le capot, les cinq moteurs de la Panamera sont disponibles du V6 de 330 ch au V8 biturbo de 550 ch, y compris la version hybride “normale”… de quoi offrir des sensations inédites pour les amateurs de break. De plus, il y a fort à parier que cette nouvelle Sport Turismo dispose prochainement de la super sauce “E-Performance”, à savoir un modèle Turbo S E-Hybrid comme c’est le cas depuis peu sur la limousine.

Enfin, sur le plan intérieur, les habitués ne seront pas dépaysés puisque toute la planche de bord est la même que la Panamera. Par contre, Porsche offre une réelle banquette arrière avec 3 places et un coffre de 520 litres qui peut être étendu jusqu’à 1’390 litres avec la banquette arrière rabattue. Tout un programme !

En terme de tarifs, l’entrée de gamme, à savoir la Panamera 4 Sport Turismo, débute à CHF 119’200.-, alors que la Turbo s’affiche à CHF 193’500.-. Il s’agit bien évidemment des prix de départ, restera à additionner les options, qui peuvent être nombreuses sur de tels palaces roulants.

Rendez-vous au Salon de Genève pour voir à quoi ressemble cette nouveauté en vrai et on l’espère sur la route prochainement pour un essai complet !

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply