01 March 2017

Peugeot présentera lors du Salon de Genève un magnifique concept car qui s’appelle Instinct Concept.

La Peugeot Instinct Concept préfigure l’avenir de l’automobile en offrant un maximum de liberté à ses occupants, notamment le conducteur. Le principe est bien évidemment la voiture autonome que tous les constructeurs mettent en avant de différente manière. Dans cette optique, la marque au lion annonce entres autres le système Peugeot Responsive i-Cockpit pour gérer l’habitacle en fonction du style de conduite. A ce sujet, la Peugeot Instinct Concept dispose de quatre modes de déplacement, deux de conduite (Drive Boost et Drive Relax) et deux autonomes (Autonomous Sharp et Autonomous Soft).

En plus de cela, en première mondiale, ce concept car dispose d’une plateforme I.o.T. (Internet of Things) fonctionnelle. Il s’agit du système Samsung ARTIKTM Cloud qui permet d’intégrer l’automobile au cloud de son utilisateur. Ainsi la voiture pourra totalement interagir avec votre agenda et vos activités, etc. Avec cette technologie Peugeot entend se placer dans les acteurs majeurs de la conduite autonome. 

Parlons encore de la ligne de cette Instinct Concept. Elle prend la forme d’un shooting brake que j’affectionne particulièrement. Racé et élégant ce concept car dispose apparemment d’une transmission quatre roues motrices et d’une mécanique PHEV développant 300 ch.

Tout cela peut paraître un peu abstrait et bien évidemment ça l’est en partie, mais reste que cette Peugeot Instinct Concept innove de manière importante et on ne peut que s’impatienter de découvrir les développements qui en découleront.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply