08 May 2017

Peugeot annonce l’arrivée d’un facelift pour son modèle phare, la 308 !

2017 est d’ores et déjà une année bien remplie pour le groupe PSA, et plus particulièrement pour Peugeot, qui, après l’annonce de la commercialisation des nouveaux 3008 et 5008, présente la troisième et dernière génération de 308. Une chose est certaine, le groupe français n’a pas chômé pour exploiter sa plateforme maison EMP-2 : introduite en 2013 avec la C4 Picasso mark II, mais aussi avec la dernière 308, elle fera partie intégrante des futurs C5 Aircross côté Citroën, mais aussi du Grandland X côté Opel.

L’évolution est d’abord stylistique, avec une très nette reprise de l’identité stylistique adoptée pour le 3008 GT : plus de verticalité dans la calandre, une signature lumineuse totalement LED à l’avant et porteuse de trois griffes à l’arrière. Les lignes du capot se tendent et le Lion, si cher à la marque revient habiller le devant de la voiture. Enfin le bouclier frontal est désormais plus sculpté, offrant davantage de dynamisme à la berline. L’ensemble de ces changements s’inscrit en harmonie avec le renouvellement opéré par la marque, dont avait profité, entre autres, la 308 GTi.

Peugeot profite de l’annonce pour préciser les modifications en termes de motorisations. Le constructeur vise à équiper, dès la commercialisation, des moteurs se conformant à la norme Euro 6.c, norme pas encore en vigueur. Ainsi le bloc trois-cylindres évolue, avec un traitement à la source et à l’échappement des gaz polluants. On note que la déclinaison GT pourra profiter du quatre-cylindres diesel BlueHDi 180 S&S, lequel sera couplé à la boîte automatique EAT8, huit se référant au nombre de rapports, inédit pour la marque.

La date de commercialisation n’est pour le moment pas connue, tout comme la gamme de prix. Peugeot mentionne cependant que ce modèle sortira des lignes de production de son usine de Sochaux.

Leave a Reply