01 March 2017

Mercedes-Benz s’aventure hors des sentiers battus en présentant à Genève un concept car décalé, voici le pick-up Concept X-Class.

Le Concept X-Class se veut le premier pick-up du segment premium. Complètement délirant, qu’importe, l’exercice est plutôt original. La marque vise des marchés comme l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Afrique du Sud et l’Australie. Moi je pense que les Etats-Unis pourraient aussi être friands d’un tel engin lorsqu’on voit l’engouement pour ce type de véhicules dans ce pays.

En tout cas en terme de présentation, le constructeur à l’étoile a mis le paquet, c’est véritablement un véhicule haut de gamme. Il se profile plutôt bien à côté du Classe G qui régate également dans un secteur à part, notamment avec le dernier venu, le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet, dévoilé il y a quelques jours.

Si pour le Salon de Genève il ne s’agit encore que d’un concept car, Mercedes-Benz annonce déjà que la version définitive sera présentée d’ici la fin de l’année 2017. La production est prévue en collaboration avec Renault-Nissan.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply