20 April 2014

“L’inventeur de l’automobile”, comme Mercedes-Benz aime se qualifier, souhaite redéfinir le concept de SUV sportif et routier.

SUV sportif et routier, certes… Mais au premier regard, comment ne pas y voir la ligne du BMW X6 ? Que réinvente donc Mercedes ?

Dans la large gamme Mercedes, on y trouve une floppée de crossover, SUV et vrais 4×4. Ils s’appellent GLA, GLK, M, GL et Classe G. Dans la nouvelle orientation que se donne la marque, ces cinq modèles font désormais partie des SUV “Offroad”, bien que certains seront cantonnés au franchissement de trottoirs.

De ce fait, il y a de la place pour des SUV… “Onroad”, en clair un SUV où les qualités routières sont exaltées. C’est justement l’objectif de ce Concept Coupé SUV, “sensuel comme un coupé et visionnaire comme un SUV”, selon le patron du design de la marque.

Avec une longueur de près de 5 mètres de long, 2 bons mètres de large et 1.75 m de hauteur, ce concept est pour le moins imposant. Perché sur ses énormes roues de 22” montées de pneus en 305/45, avec sa ligne de toit fuyante et les courbes de ses flancs, cette étude de style est pour le moins dynamique. L’arrière adopte des feux inspirés du dernier Mercedes-Benz Classe S Coupé. Le constructeur annonce par ailleurs que ce sera désormais la nouvelle signature des coupés de la marque.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.