Présentation – Mazda MX-5 Spyder et MX-5 Speedster

A l’occasion du fameux SEMA Show de Las Vegas, Mazda présente deux étonnants concept-cars sur base de la nouvelle MX-5.

MazdaMX5SpyderSpeedster banner

La quatrième génération de la MX-5 est fraichement arrivée sur nos routes – un essai complet vous en sera d’ailleurs proposé prochainement – et déjà le constructeur nippon profite du SEMA Show pour décliner son petit roadster dans deux versions encore plus orientées vers le plaisir de conduite absolu. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le SEMA Show est la référence des salons pour tout ce qui touche à la modification des voitures de série, le tuning dans sa branche la plus extrême à la sauce américaine. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de la question et qui se déroule chaque année à Las Vegas, une ville qui se prête parfaitement à une manifestation de ce genre.

Les MX-5 Spyder et MX-5 Speedster sont des déclinaisons “Lightweight” de la nouvelle MX-5, elles repoussent encore un peu plus les limites du fun de la voiture. En termes de look, c’est radical et ça laisse présager des sensations très intéressantes. Bien évidemment elles ne sont pour l’instant que des concept-cars et il y a peu de chance que le rêve devienne réalité, mais à la rédaction de Wheels And You on ne peut qu’encourager Mazda à transformer ces prototypes en version limitée du roadster à succès.

La MX-5 Spyder arbore un toit bikini alors que la MX-5 Speedster a troqué son pare-brise traditionnel pour un saut-de-vent. Ce ne sont que deux détails flagrants parmi d’autres que ces magnifiques concept-cars proposent. Les photos en diront plus que les mots, je vous laisse donc apprécier par vous-mêmes.

 

MazdaMX5SpyderSpeedster 01

MazdaMX5SpyderSpeedster 02

MazdaMX5SpyderSpeedster 03

MazdaMX5SpyderSpeedster 04

MazdaMX5SpyderSpeedster 05

MazdaMX5SpyderSpeedster 06