13 February 2019

A l’occasion du 30ème anniversaire de la mythique MX-5, aussi connue sous le nom Miata, Mazda a présenté lors du Salon de Chicago une série limitée de son bestseller.

Pas besoin de rappeler l’histoire du roadster le plus vendu au monde (plus d’un million de voitures), la petite japonaise est vraiment une star qu’il est difficile de ne pas aimer. En tout cas, à la rédaction de Wheels And You, on adore ! C’est une des rare automobile actuelle, voir la seule, qui procure des véritables sensations de conduite, de surcroit sans devoir atteindre des vitesses inavouables. D’ailleurs, nous vous invitons à relire notre essai de la quatrième génération lorsqu’elle est arrivée sur le marché, puis aussi celui de la déclinaison à toit rigide rétractable, la RF. Sachez également que prochainement nous vous proposerons un reportage sur la mouture 2019 équipée du 2.0 SKYACTIV développant maintenant 184 ch. On se réjouit !

En attendant, revenons à cette MX-5 30th Anniversary Edition qui pour l’occasion s’habille d’une robe “Racing Orange”. Teinte exclusive et unique pour un modèle qui le sera aussi puisqu’il sera produit à seulement 3’000 exemplaires à travers le monde, Roadster et RF cumulées, transmission manuelle ou automatique. L’équipement se veut aussi spécifique avec notamment des jantes en aluminium forgé (Rays ZE40 RS30) développées en collaboration avec Rays Co., Ltd. Il y aura aussi des badges “30th Anniversary” avec le numéro de série de la voiture, des sièges Recaro, des suspensions Bilstein (uniquement avec la boite manuelle), etc… ainsi que différents rappels de couleur orange comme par exemple sur les pinces de freins, les garnitures de portes, les surpiques des sièges, etc.

Notons pour finir que le constructeur japonais a choisi le Salon International de l’Automobile de Chicago pour cet évènement car c’est là même qu’en 1989 il avait présenté la première génération ! Bien évidemment nous aurons le plaisir de la découvrir en vrai dans quelques semaines au Salon de Genève.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.