16 April 2014

Le concept car Discovery Vision préfigure la future version du grand SUV Land Rover.

LRDiscoveryVisionConcept banner

Quelques jours après l’annonce de la présentation du Concept Discovery Vision à l’occasion du Salon de New York, voici les premières images et informations.

Tout d’abord ce concept-car présente les futures technologies développées pour Jaguar et Land Rover avec notamment le verre intelligent, les phares laser et le contrôle gestuel. Le vitrage permettra donc d’afficher des images comme par exemple un écran d’ordinateur tout en restant bien évidemment aussi transparent que du verre normal. Ce principe sera appliqué sur toutes les parties vitrées du Concept Discovery Vision, que ça soit le pare-brise, les vitres latérales et le toit panoramique. Grâce à la réalité augmentée, il sera possible de superposer un grand nombre d’information sur les vitres et cela en fonction du regard de la personne du fait de la présence également de détecteurs de mouvements oculaires. La nouvelle génération HMI (Interface homme-machine) permettra en plus de contrôler plusieurs fonctions avec des gestes uniquement, notamment ouvrir/fermer les portes, allumer/eteindre les phares, etc…

De plus, le Concept Discovery Vision sera équipé de la future génération de Terrain Response avec un contrôle du véhicule à distance, l’analyse laser du terrain et un étonnant système qui via l’affichage tête haute rend le capot transparent permettant de voir parfaitement où sont les roues. Le contrôle du véhicule à distance permet de manoeuvrer la voiture depuis l’extérieur au moyen d’une télécommande détachable de la console centrale, voire depuis un smartphone ou une tablette.

Si la technologie de pointe compose en majeur partie l’innovation de ce Concept Discovery Vision, le design n’a pas été écarté malgré que l’ensemble représente assez logiquement une évolution de l’actuel Discovery. Les lignes sont plus dynamiques et plus modernes et le lien de parenté avec les autres nouveaux modèles Range Rover est évident. Le tout propose un véhicule très désirable. A l’intérieur, la part belle a été faite à la modularité avec un système de sièges rabattables et coulissants pour sept passagers. En fonction des besoins, ainsi il sera possible de modifier la configuration des sièges pour accueillir 4, 5, 6 ou 7 occupants.

Land Rover et Jaguar, puisqu’ils sont ensemble sous le contrôle du groupe Tata, confirment leur volonté de proposer des produits à la pointe de l’innovation. Certes, il faudra encore patienter un peu avant de retrouver tout ça sur les véhicules de série, mais ça promet des choses très intéressantes.

 

 

 

 

 

 

LRDiscoveryVisionConcept 01

LRDiscoveryVisionConcept 02

LRDiscoveryVisionConcept 03

LRDiscoveryVisionConcept 04

LRDiscoveryVisionConcept 05

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.