14 July 2015

En tant que partenaire principal, la marque américaine consacre deux showcars à l’édition 2015 du Montreux Jazz Festival.

RenegadeGIC banner

En collaboration avec Jeep, l’équipe de Garage Italia Customs a réalisé deux exemplaires customisés du modèle Renegade. Ces deux véhicules de démonstration s’inspirent de l’instrument le plus représentatif du Montreux Festival Jazz : la guitare électrique.

Les teintes de ces deux showcars ne sont autres que le Cherry Black Burst et le Classic Black Burst, deux couleurs emblématiques de cet instrument. Les neuf couches de peintures, ainsi que la couche finale, sont entièrement appliquées manuellement en utilisant une technique aérographe. Des effets visuels de toute beauté évoquent notamment le bois sont complétés, sur le capot et le coffre, par des lignes rappelant des cordes de guitare, ainsi que par des inserts et éléments métalliques.

L’habitacle bénéficie également d’un traitement exclusif avec des détails aussi subtils que sophistiqués tels les sièges, le pommeau de vitesses, le tunnel central et les accoudoirs en cuir Foglizzol, tandis que les contre-portières, le pavillon de toit et les côtés des sièges sont abordés en Black Denim, le tout en cohérence avec le style extérieur.

Ces deux Renegade uniques sont exposés aux aéroports de Genève et Zurich jusqu’à fin 2015 et c’est Lapo Elkann en personne qui est venu à Genève présenter le showcar. S’ils avaient l’occasion de les admirer, nul doute que Carlos Santana ou Joe Satriani apprécieraient ces hommages rendus à leur instrument fétiche !

En parallèle de ces réalisations exceptionnelles sur base de Renegade, Wheels And You aura le plaisir de vous présenter bientôt un test complet de ce modèle de Jeep déjà fameux.

 

RenegadeGIC 01

RenegadeGIC 02

RenegadeGIC 03

RenegadeGIC 04

RenegadeGIC 05

RenegadeGIC 06

RenegadeGIC 07

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.