14 August 2017

Infiniti, la branche premium de Nissan, présente un concept car surprenant qui porte la nom “Prototype 9”.

Tout le gotha de l’industrie automobile ainsi que quelques célébrités seront au Pebble Beach Concours d’Elegance en Californie à la fin de cette semaine pour admirer quelques monuments automobiles mais également des prototypes. Et justement, cette année Infiniti profite de cette occasion pour dévoiler le “Prototype 9” ! La marque japonaise devrait attirer la curiosité avec ce modèle tout droit sorti des années 40 et des fameuses voitures de course carrossées comme un “cigare”.

Si tout dans la ligne rappelle cette époque y compris les jantes avec un nombre infini de rayons, côté engin, Infiniti nous fait un retour vers le futur avec un moteur 100% électrique d’une capacité de 30 kWh doté d’une puissance de 120 kW (148 ch) et un couple de 320 Nm. Avec cette approche radicale, la marque annonce un 0 à 100 km/h en 5.5 secondes et une vitesse maximale de 170 km/h. Seule ombre au tableau, une autonomie d’une vingtaine de minutes à pleine charge alors que le véhicule ne fait que 910 kilos (apparement, pas de récupération d’énergie sur ce modèle).

Si la rédaction a apprécié la ligne générale rétro, nous aurions apprécié de voir l’intérieur et nous attendons de voir si un quelconque modèle définitif découlera de cet exercice de style très surprenant.

Leave a Reply