30 April 2019

Ford a récemment annoncé la déclinaison hybride de son grand SUV, l’Explorer, et par la même occasion son arrivée sur le marché européen.

Alors que le modèle existe depuis 1991 aux Etats-Unis, c’est la première fois que l’Explorer sera donc officiellement importé sur le Vieux Continent. Afin de s’adapter au mieux aux attentes de la clientèle, il disposera exclusivement d’une motorisation hybride.

Ce système Plug-In Hybrid est composé d’un V6 3.0 essence de 350 ch et d’un moteur électrique de 100 ch offrant ainsi une puissance totale de 450 ch pour un couple de 840 Nm. Grâce à sa batterie lithium-ion de 13.1 kWh, il proposera une autonomie d’environ 40 km en conduite 100% électrique. La consommation moyenne est annoncée à 3.4 l/100km avec des émissions de CO2 de 78 g/km.

L’équipement proposé est à la hauteur d’un tel SUV qui avec ses 5 mètres longueur pourra accueillir 7 personnes reparties sur trois rangées de sièges. Notons encore que la capacité de remorquage est de 2’500 kg. Pour le reste, on retrouve tout ce qui est proposé dans les différentes voitures du constructeur, pas de doute ce nouvel Explorer est le porte-drapeau de la marque en terme de crossover.

Le Ford Explorer Plug-In Hybrid débarquera dans nos concessions au début de l’année prochaine et les tarifs seront communiqués prochainement.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.