29 May 2018

Tout concept doit un jour se renouveler. C’est aussi vrai pour le luxe, et à ce sujet, Ferrari semble vouloir jouer les ambassadeurs.

En effet, le constructeur italien a annoncé, il y a quelque temps déjà, un programme nommé « One-Off ». Le cadre du projet est simple : la marque de Maranello pense et construit un modèle unique, sur la base d’une commande d’un client que l’on imagine fortuné.

La première née de ce programme n’est autre que la SP38 dite « Deborah ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’allure de cette auto est puissamment racée. En y regardant de plus près, des détails çà et là interpellent… Ce motif de capot moteur, ces phares ronds à l’arrière intégrés dans une fine grille noire, les sorties d’échappement proéminentes, cet avant bombé et volontaire… Vous l’avez : la F40. Les designers maison ont effectivement puisé leur inspiration dans ce modèle de légende, pour en faire une version plus moderne et distinctive, le tout basé sur le châssis de la 488 GTB. De laquelle provient aussi le moteur, dans une version revisitée.

Client discret oblige, le prix du bolide n’a pas été révélé. La Ferrari SP38 a été révélé au grand public pour la première fois lors du Concours d’Elégance de la Villa d’Este, qui se tenait du 25 au 27 mai 2018.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.