18 December 2016

Les annonces de nouveaux modèles par Ferrari revêtent toujours un caractère exaltant. Plus encore quand la marque de Maranello annonce, à Tokyo, lors de la célébration du 50ème anniversaire de la présence du constructeur au Japon, un modèle de série limitée construite sur mesure : la J50.

Basée sur la 488 Spider, la J50 marque le retour de la carrosserie de type targa chez l’italien et affiche un style combinant subtilement un design radicalement futuriste à des éléments de dessins propres à la marque, hérités de modèles iconiques tel que la F40.

Parmi les divers éléments stylistiques néo-rétro de ce roadster ressort la fine ligne inclinée noire, cerclant le capot et allant se finir dans les prises d’air latérales. Ce simple trait, distinctif à Ferrari, transforme cette décapotable en « barchetta » racée, à la ligne de ceinture basse flanquée d’arches de roues musclées. Le tout fait de la J50 un hommage moderne aux voitures de sport à deux places d’antan.

La dernière-née au cheval cabré a été pourvu du V8 3.9 L, boosté à 690 ch, soit un gain de 20 chevaux comparativement à la 488.

Ferrari annonce que la J50 sera produite au nombre très limité de 10 unités et chaque modèle répondra aux besoins du client. Le constructeur ne précise pas, pour le moment, le prix de la voiture, que l’on imagine particulièrement élevé, au vue du caractère exclusif de cette automobile.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply