02 March 2017

Réelle surprise en amont du Salon Automobile de Genève qui ouvre ses portes dans quelques jours: le DS 7 Crossback.

Il s’agit d’un SUV au lignes extérieures généreuses et une énorme calandre. Ce DS7 Crossback est basé sur la plateforme EMP2 du groupe PSA, notamment utilisée pour le Citroën C4 Picasso, mais aussi la Peugeot 308 et plus récemment sur le nouveau Peugeot 3008, dont nous vous proposerons un essai complet prochainement. Dedans, c’est une autre histoire avec un cockpit futuriste et une ligne radicale avec notamment une instrumentation totalement digitale au travers de deux écrans à haute définition.

Au programme, une avalanche de technologies de pointe avec bien entendu, des feux à LED mais aussi, au niveau de la sécurité passive ou active, le DS Safety qui permet grâce à une camera à infrarouge de détecter de nuit des piétons ou cyclistes jusqu’à 100 mètres. L’information est affichée directement sur l’écran de 12 pouces situé derrière le volant. Autre innovation, le DS Pilot qui doit permettre de réguler la vitesse et la distance par rapport au véhicule qui vous devance.

Enfin, côté moteur, le diesel BlueHDi de 180 ch ainsi que le nouveau essence THP de 225 ch seront à priori disponibles dès la sortie en attendant la version hybride qui devrait suivre d’ici 2019. Cette dernière proposera un moteur thermique ainsi qu’un engin électrique pour atteindre 300 ch via une propulsion 4×4.

Dans un premier temps, DS Automobiles proposera une édition limitée du véhicule, appelée La Première, avant de le commercialiser pour le second semestre dans ses concessions.

Rendez-vous au salon pour se faire une opinion sur cet habitacle original et on se réjouit de prendre les commandes de ce crossover plutôt séduisant.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply