17 February 2017

En prévision du prochain Salon de Genève, Cadillac annonce la présentation d’un showcar plutôt séduisant, l’Escala Concept.

Le style Cadillac conserve ses particularités au fil des années et si certains modèles de la gamme sont disponibles dans notre pays, le marché reste relativement confidentiel. C’est dommage car les voitures offrent bon nombre de qualités, avec même pour quelques modèles un tempérament plutôt alléchant. Je pense notamment aux ATS-V et CTS-V, dont nous espérons pouvoir vous proposer prochainement des essais complets.

Pour le rendez-vous genevois annuel, le constructeur américain mise sur un concept car élégant d’une très grande berline. En effet, avec une longueur de 5’347 mm, l’Escala Concept est 152 mm plus longue que l’actuelle CT6. Des dimensions relativement imposantes pour l’Europe, mais l’exercice stylistique plutôt réussi confère une superbe ligne à cette future Cadillac. Je lui trouve même quelques faux airs avec la Jaguar XJ.

En terme de motorisation, cette Escala Concept est équipée d’un V8 4.2 biturbo. Pas d’information sur la puissance qu’il proposera, mais on sait qu’il est équipé de la technologie “Active Fuel Management” qui désactive quatre cylindres pour diminuer la consommation.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

 

Leave a Reply