10 January 2017

Le concept car d’un SUV grande taille est présenté par la marque aux anneaux au salon de Détroit : l’Audi Q8 concept.

S’agissant de se positionner parmi les SUV premium XL, Audi choisit le luxe et la technologie hybride. Le Q8 concept est animé par un moteur thermique 3.0 TFSI couplé à une motorisation électrique qui développe une puissance de 330 kW (soit presque 450 ch) pour un couple 330 Nm. L’ensemble est associé à une boîte tiptronic à 8 rapports. Le 0-100 km/h est annoncé en 5.4 secondes et la vitesse maximale limitée à 250 km/h.

Le véhicule pose ses dimensions de 5.02 mètres de long, 2.04 mètres de large pour une hauteur de 1.70 mètres sous les lignes d’un coupé. Le design se veut fluide et l’empattement de trois mètres comme la transmission Quattro assure stabilité et tenue de route en toutes circonstances. En terme de freinage, ce sont d’énormes disques de freins céramiques qui assurent la décélération du Q8.

Spacieux et suréquipé, il embarque de nombreuses technologies dernier cri, notamment le virtual cockpit dont la résolution se monte ici à 1’920 sur 720 pixels, le tout assemblé avec précision et composé d’éléments haut de gamme. Les sièges sont habillés de cuir Napa et Nubuk. L’ouverture des portes s’active par senseurs et la boîte tiptronic est commandée de manière purement électronique via le levier de la console centrale.

Le lancement d’un modèle de série basé sur l’Audi Q8 concept est prévu pour courant 2018.

Leave a Reply