09 December 2018

Lors du Salon de Los Angeles, Audi a dévoilé la troisième itération de sa gamme e-tron, la GT concept, un coupé 4 portes.

Comme son nom l’indique, encore un peu de patience, il s’agit là des prémices de la véritable voiture de série prévue d’ici deux ans avec les premières livraisons clients en 2021. Donc après le SUV e-tron qui débarque tout soudain sur nos routes et la e-tron Sportback qui suivra courant 2019, Audi confirme le développement du créneau des voitures électriques. D’ici 2025, le constructeur allemand a prévu 12 véhicules pour ce segment de son catalogue.

Cette e-tron GT concept est un élégant coupé 4 portes d’une longueur de 4m96 pour une largeur de 1m96, pour seulement 1m38 de haut. Les lignes sont très dynamiques et la face avant plutôt agressive. Reste à voir si la version définitive conservera autant de caractère.

Pour animer la e-tron GT concept, Audi lui a placé des moteurs électriques sur chaque axe, offrant ainsi un système 4 roues motrices et une puissance de 590 ch. Il est prévu que l’auto abatte le 0-100 km/h en 3.5 secondes et il lui faudra un peu plus de 12 secondes pour atteindre les 200 km/h.

Notons encore que ce projet est conçu sur la plateforme PPE (Premium Plateform Electric) développée conjointement entre Audi et Porsche qui permettra de proposer des modèles du segment B à D.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.