15 December 2016

Aston Martin annonce qu’ils vont produire 25 exemplaires supplémentaires de la mythique DB4 GT.

A l’instar de Jaguar qui avec son département “Classic” a redonné vie aux prestigieuses E-Type Lightweight et XKSS, c’est au tour maintenant d’Aston Martin de faire revivre ​l’​une de ses icônes. La démarche est cependant un peu différente puisque la marque de Gaydon va construire ces 25 DB4 GT “Continuation” en alliant assemblage traditionnel et technologie moderne. D’ailleurs, les voitures seront réservées à une utilisation piste exclusivement.

Pour l’occasion, le constructeur va rouvrir l’usine de Newport Pagnell, l’endroit même où les DB4 GT ont été initialement fabriquées entre 1959 et 1963. A cette époque, 75 voitures avaient été produites dont uniquement 8 déclinaisons “Lightweight”. C’est justement en s’inspirant de ce modèle exclusif que les “Continuation” seront développées.

Les différents éléments de sécurité bénéficieront des dernières technologies et du coup, le six cylindres en ligne a été totalement revu pour développer maintenant 340 ch. La transmission se fera bien évidemment sur les roues arrières exclusivement via une boîte manuelle 4 rapports.

A Gaydon, enfin plutôt à Newport Pagnell, c’est donc Noël avant l’heure, si ce n’est que lorsqu’on observe la côte d’une “ancienne” DB4 GT, le cadeau sera réservé à une élite. De plus, même si vous avez l’envie, qui ne l’aurait pas, et le budget, le prix n’est cependant pas encore connu, il ​n’​y en aura que 25 et on imagine assez facilement que la demande sera au rendez-vous.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply