06 July 2016

Aston Martin nous gratifie de bonnes nouvelles en cette année 2016. Après l’annonce de l’arrivée de la DB11, présentée au Salon de l’Automobile de Genève, puis de la confirmation de la production en petit série de la Vanquish Zagato, le constructeur britannique annonce l’arrivée prochaine de l’hypercar répondant au nom de code AM-RB 001.

AMRB001_banner

Pour réaliser le bolide, Aston Martin a établi un partenariat technique avec Red Bull Racing, la célèbre écurie de Formule 1. Plus encore, ce n’est ni plus ni moins qu’Adrien Newey qui a pris les commandes du projet, en collaboration avec Marek Reichman (Vice-Président exécutif d’Aston Martin, directeur créatif en chef) et David King (Vice-Président d’Aston Martin, directeur en chef des « Special Operations »).

AMRB001_01 AMRB001_02 AMRB001_03

Pour rappel, Adrian Newey, directeur technique en chef chez Red Bull Racing, est actuellement l’un des plus grands noms de la Formule 1, à l’origine de conceptions de nombreuses monoplaces ayant connu le succès, pour Williams, McLaren ou naturellement Red Bull, avec qui il a gagné 4 titres mondiaux des constructeurs. Et l’homme semble s’être beaucoup investi dans sa mission, puisqu’il a conçu une toute nouvelle transmission, développé des nouvelles suspensions intégrant des technologies innovantes issue de son expérience F1, et imaginé un ensemble d’éléments aérodynamiques générant la grande partie de l’appui par le sol, offrant au designers une grande liberté de dessin.

AMRB001_04 AMRB001_05 AMRB001_06

Parmi le peu d’informations révélées, on sait que le monstre sera doté d’un moteur central V12 atmosphérique et que la puissance développé par ce dernier permettra d’atteindre le ratio poids-puissance de 1:1, tout comme la Koenigsegg One:1. La AM-RB 001 sera déclinée en version route, à hauteur de 99 à 150 exemplaires, et en version piste seulement, pour une production de seulement 25 modèles. Aston Martin précise que l’objectif pour la déclinaison piste est d’atteindre les performances produites par les LMP1 concourant aux 24h du Mans.

Si les prix ne sont toujours pas connus, la marque de Gaydon indique que les premières livraisons sont prévues pour 2018.

AMRB001_07 AMRB001_08 AMRB001_09

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.