28 February 2017

Une semaine avant la première journée presse du Salon de Genève, Alpine dévoile enfin quelques images de sa nouvelle A110.

Depuis la présentation du concept car Vision, il y a une année à Monaco, tout le monde attendait impatiemment de découvrir la version définitive de la cette nouvelle Alpine. Le dessins reste assez proche de l’exercice de style, moi personnellement je préfère même la voiture de série. Par contre, j’émets un petit bémol sur le nom choisi car à mes yeux, une A110 c’est la mythique berlinette des années 60. Enfin, on fera avec et nous sommes surtout très impatient de découvrir si cette nouvelle A110 sera aussi génial à conduire que son ancêtre.

Maintenant qu’on connaît son patronyme, il faudra encore patienter car la marque n’a pas communiqué grand chose. On sait que la voiture dispose d’une plateforme et d’une carrosserie en aluminium question d’assurer un poids contenu synonyme d’agilité et donc de plaisir de conduite. Dans cette optique, le constructeur avait récemment dévoilé les sièges de l’auto qui pèse seulement 13.1 kg chacun, soit bien moins que la moyenne. Pour le reste, rendez-vous mardi prochain dans la halle 4 de Palexpo.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply