21 November 2013

Volkswagen annonce l’arrivée d’une version hybride ultra-sobre de sa micro citadine, la up!, qui pour l’occasion prend le patronyme twin up!.

En mars dernier au Salon de Genève, le constructeur allemand dévoilait la XL1, la voiture la plus économe au monde, équipée d’un système hybride rechargeable diesel. Cette dernière consomme seulement 0.9 l./100km et sera fabriquée en très petite série. Maintenant, VW industrialise le concept et présente la twin up! qui sera équipée de la même technologie, faisant d’elle la quatre place la plus économe.

La VW twin up! reprend donc la mécanique qui anime la XL1, à savoir un moteur TDI 0.8 l (35 kW) et un moteur électrique (35 kW), le tout couplé à une boîte à double embrayage DSG. La puissance totale est de 55 kW (75 CV) et l’autonomie en mode 100% électrique est d’environ 50 km. La consommation est annoncée pour seulement 1.1 l./100km, ce qui équivaut à 27 g/km d’émissions de CO2.

Malgré que la VW twin up! soit encore qu’une étude, on peut imaginer son arrivée très prochainement sur le marché automobile.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.