17 September 2015

Au Salon de Francfort, Volkswagen présent le nouveau Tiguan en première mondiale.

VWTiguan banner

A travers son best-seller parmi les SUV, VW propose pas moins de quatre déclinaisons, dont trois versions de série : l’athlétique R-Line, puis une version une version routière classique et une déclinaison orientée hors-piste. Ensuite, le Tiguan GTE est présenté comme voiture concept hybride dotée, en exclusivité mondiale, d’un panneau solaire alimentant la batterie en énergie renouvelable et dont le moteur développe 218 CV.

La marque mise également sur un design innovant pour confirmer le succès du Tiguan, dont, à ce jour, plus de 2,64 millions d’exemplaires ont été fabriqués, faisant du Tiguan un leader du segment des SUV. Basée sur la plateforme MQB lui permettant notamment de se délester de 50 kg, cette mouture se veut sportive et charismatique. Plus large, plus bas et plus long, il se démarque de son prédécesseur par des proportions nouvelles. L’aérodynamique a, elle aussi, été retravaillée pour offrir un coefficient de traînée réduit. Il est à noter que, pour répondre aux préférences des Etats-Unis et de la Chine, un Tiguan à empattement plus long y sera proposé.

L’habitabilité et les motorisations ont également été soignées par le constructeur. Ainsi, ce sont huit moteurs dont les puissances s’échelonnent entre 115 et 240 CV qui emmèneront le Tiguan et le doteront de la capacité de tirer des charges allant jusqu’à 2’500 kg. Les systèmes d’aides à la conduite assurent à la fois sécurité et comportement dynamique, et des services en lignes et de connectivité innovant accompagneront le conducteur.

Il va sans dire qu’à Wheels And You, nous suivrons la carrière de ce nouveau Tiguan et que nous espérons vous proposer un essai complet prochainement.

 

VWTiguan 01

VWTiguan 02

VWTiguan 03

VWTiguan 04

VWTiguan 05

VWTiguan 06

VWTiguan 07

VWTiguan 08

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.