31 August 2017

Point de répit pour le marché des SUV, qui ne cesse de voir débarquer de nouveaux arrivants presque chaque mois en cette année 2017. C’est dans le très stratégique segment des SUV compacts que Volkswagen porte une offensive avec son dernier né : le T-Roc.

En 2014, le constructeur allemand avait présenté à Genève le Concept T-Roc, une étude stylistique ayant fortement inspiré le véhicule de série final. Ainsi, la signature lumineuse avant à double optiques a survécu, tout comme la calandre étirée et haut placée, qui donne une allure musculeuse à la voiture. Les phares diurnes font sur ce modèle preuve d’originalité dans leur forme.

L’aspect baroudeur est renforcé par les ailes avant volontaire et saillantes et par une ligne de ceinture haute. La marque de Wolfsburg s’inscrit pleinement dans la tendance actuelle en proposant dans les personnalisations un large choix de combinaisons biton carrosserie/pavillon, choix esthétique offrant un soupçon de légèreté bienvenu.

A l’intérieur, l’efficacité est de mise et l’habitacle mise sur la grande force actuelle du groupe VAG : le système d’infodivertissement de pointe et des assistances à la conduite de première classe. Volkswagen rompt cependant avec le T-Roc avec la traditionnelle sobriété qui lui est connue. Il sera possible de colorer aussi l’environnement de bord, une bonne idée pour attirer les conducteurs les plus jeunes. Outre l’offre technologique qui promet d’être intéressante, l’accent est mis sur l’aspect pratique, avec un volume de coffre annoncé à 445 litres dans la configuration standard, capacité poussée à 1’290 litres une fois la banquette arrière 60/40 basculée. Des chiffres plus qu’honorables pour un segment compact.

Six moteurs turbos sont annoncés pour le lancement, trois essences (TSI) et trois diesels (TDI), développant, qu’importe l’hydrocarbure choisi, 110, 150 ou 190 chevaux. La transmission est de série à l’avant, pouvant devenir intégrale en option.

La commercialisation en terre helvétique est prévue pour décembre 2017. La gamme de prix pour notre marché sera communiquer lors du lancement des pré-ventes.

Leave a Reply