23 June 2017

C’est à Berlin que Volkswagen présente sa nouvelle Polo, sixième génération de sa petite citadine, vendue à plus de 14,5 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1975.

Force est de constater que ce sixième opus pourrait aisément passer pour une mini Golf, tant ses mensurations ont augmenté : 4,05 mètres de long (+ 8 cm par rapport à la 5ème génération), 1,75 m de large (+ 7 cm) et un empatement de 2,56 m (+ 9 cm). La Polo devient ainsi une des citadines les plus grandes dans son segment. Plus imposante, cette nouvelle Polo propose cependant plus d’espace pour ses passagers et leurs bagages (coffre de 280 à 351 litres), au point de devenir une vraie petite familiale pouvant accueillir généreusement 2 adultes à l’arrière.

A l’extérieur, pas de révolution. Le style évolue en douceur pour ne pas choquer les clients actuels. On reconnait au premier coup d’oeil une Volkswagen avec une filiation certaine au niveau de la calandre avec l’Arteon découverte au dernier Salon de Genève. A l’intérieur, les évolutions sont plus marquantes avec une planche de bord complètement remaniée. Ergonomie en hausse, bandeau de couleur rappelant le coloris extérieur, système multimédia avec écran de 8 pouces performant et assistances technologiques de pointe feront de cette nouvelle Polo une star de son segment.

Disponible à la commande en Suisse à partir de fin juillet/début août, Polo pourra être équipée de 6 moteurs différents (4 essences et 2 diesel de 65 à 150 ch) en attendant la version GTI de 200 ch ou encore la Polo Beats forte d’un système audio de 300 watts !!

Les prix suisses seront annoncés prochainement alors que l’introduction sur le marché est prévue dès novembre 2017. Nous ne manqueront pas de vous faire part de notre ressenti lors d’un essai complet.

Leave a Reply