19 September 2018

La Yaris GRMN, qui nous a conquis par son caractère bien trempé, a fait des émules. Toyota annonce en effet l’arrivée prochaine de la Yaris GR Sport.

Les points communs avec la GRMN sont nombreux : les mêmes amortisseurs Sachs, pneus Bridgestone Potenza RE50 205/45R17, calandre noire en nid d’abeille, toit noir, becquet… A cette liste s’ajoutent les cadres d’antibrouillards, les coques de rétroviseurs ainsi que les baguettes latérales, là aussi tous teintés de noir. L’intérieur se pare d’une sellerie spécifique, ornant le logo GR sur les sièges avant. Il est à noter que le petit volant à trois branches de la GRMN peut être équipé dans la GR Sport.

Si l’inspiration avec l’ainée survitaminée est franche, elle ne se poursuit pas au niveau de la motorisation, puisque c’est la version tout-hybride de la Yaris qui a été choisi, soit le bloc quatre cylindre 1.5 l de 100 chevaux. Moins sexy que la GRMN, mais dans l’ère du temps… reste à voir ce que ça vaudra sur la route.

La présentation officielle de la Yaris GR Sport s’effectuera lors du Mondial de l’Automobile de Paris. La commercialisation est prévue quant à elle pour le deuxième trimestre 2019.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.