16 February 2020

Subaru s’électrifie en déclinant sa gamme avec un système e-BOXER, voici la nouvelle Impreza e-BOXER 4×4.

Référence de la traction intégrale, surtout dans notre pays, le constructeur nippon développe pour ces différents modèles une version e-BOXER. En effet, après le Forester et la XV, place à l’Impreza. Si la voiture dispose toujours d’une motorisation traditionnelle, le fameux 2.0 Boxer, ce dernier qui développe 150 ch se voit greffer un moteur électrique de 16.7 ch installé dans la boite automatique Lineartronic.

Ce système permet un déploiement plus linéaire de la puissance et une meilleure accélération. Le couple se veut plus dynamique, tout en proposant une amélioration de 10% sur la consommation de carburant. En fonction du type de conduite et de la charge de la batterie, il est même possible de rouler en mode tout électrique, mais sur une distance maximum de 1.6 km et jusqu’à 40 km/h. Dernier détail, les batteries sont placées sous le coffre, mais sans impacter son volume de 385 litres qui reste le même que pour la version normale.

Cette nouvelle Subaru Impreza e-BOXER 4×4 arrivera sur le marché en mai prochain pour un prix de départ de CHF 34’150.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.