01 October 2014

Quelques semaines après la présentation de la berline, Skoda nous dévoile la version break (Combi) de sa nouvelle Fabia.

Pas de grandes surprises sur cette Fabia Combi. Elle reprend les nouveautés présentées sur la nouvelle Fabia récemment, soit une nouvelle face avant et des traits plus affirmés avec ces nervures sur les flancs.

Le porte-à-faux arrière rallongé laisse présager d’une soute plus grande que la berline. Et c’est le cas. La nouvelle Fabia Combi dispose d’un volume de chargement de 530 litres, 1’395 litres banquette arrière rabattue, soit le plus grand de son segment. Par rapport à la génération précédente, le volume utile gagne environ 25 litres. En outre, l’habitacle gagne 21 mm en largeur et 8 mm en longueur tandis que la garde au toit se montre plus généreuse que sur la berline.

Sous le capot, Skoda reprend les mêmes moteurs que la berline, soit : trois essence de 75 à 110 CV et trois diesel allant de 75 à 105 CV. Pour la transmission, il sera possible d’opter, selon les modèles, pour une boîte de vitesses mécanique ou à double-embrayage DSG.

La Skoda Fabia Combi débarquera en même temps que la berline sur le marché suisse, à mi-janvier 2015, pour un tarif encore inconnu.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.