23 September 2018

Dotée de SUV compact et « medium-size », la gamme Seat s’étoffe avec l’annonce par la firme espagnole d’un SUV grande taille : le Tarraco.

Inspiré par le nom de la ville espagnole Tarragone, ce sont les internautes qui ont choisi Tarraco, lors d’une phase finale qui a rassemblé 140’000 votants. Une belle originalité marketing qui accompagne bien la première stylistique que constitue ce véhicule : en effet ce SUV est le premier a affiché les nouvelles signatures de design de la marque, éléments qui réapparaitront dans les futures automobiles du constructeur hispanique.

On peut ainsi observer une nouvelle géométrie de la calandre frontale, en forme d’hexagone oblong. La grille de radiateur arbore un motif « écaille ». Le dessin des projecteurs est quant à lui une réédite de ceux adopté par Cupra, à la différence près du bel effet de profondeur dont profite le Tarraco. A l’arrière, les lignes sont tendues et très cubiques, conférant à l’ensemble un style un léger rétro.

Sous le capot, Seat propose deux versions essence et deux autres diesels. Tournant à la benzine sans plomb, on retrouve le 1.5 TSI de 150 ch, accompagné d’une boîte manuelle 6 rapports ; l’autre alternative est le 2.0 TSI de 190 ch, couplé une boîte DSG 7 vitesses, la transmission pouvant être à l’avant ou intégrale. Les pendants diesel repose sur le moulin 2.0 TDI 2.0, décliné à 150 ou 190 chevaux. La première mouture est disponible soit en version traction à boîte manuelle, soit à transmission intégrale et boîte DSG. La plus puissante des itérations est livrée d’office avec le système 4Drive et la boîte automatique à double embrayage. Seat annonce que d’autres possibilités de motorisations seront annoncées après le lancement du modèle, sans pour autant donner davantage d’information.

La commercialisation est planifiée pour le début de l’année 2019, pour une gamme de prix pour le moment inconnue.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.