11 April 2017

Un peu plus d’une année après sa commercialisation et 40’000 exemplaires vendus, Seat nous annonce une nouvelle finition sportive FR pour son SUV Ateca.

Présentée dans le cadre du Salon International de l’Automobile de Barcelone du 11 au 21 mai prochain, cette nouvelle finition sportive/haut de gamme se différencie par des rails de toit noirs, une calandre spécifique, des jantes 20’’ et des bas de caisse traités façon aluminium. Tous les attributs élégants de la finition Xcellence ont été effacés pour renforcer le côté sportif de la finition FR (passages de roue dorénavant peints, etc…) alors que les sièges sport en alcantara, la suspension pilotée DCC, les inserts noir laqué sur les portières et le pédalier en aluminium font leur apparition.

Seat est pour le moment avare en informations concernant les performances de cette nouvelle version. Tout juste savons-nous que ce modèle FR disposera du nouveau moteur 2.0 TSI de 190 ch, et qu’il sera également proposé avec des motorisations essence et diesel dont les puissances vont de 150 à 190 ch. On parle même d’une potentielle déclinaison Cupra, avec 300 ch, pour la fin de l’année.

Plus d’information dans quelques semaines à Barcelone et d’ici là, nous vous proposerons un essai complet du Seat Ateca “normal”.

Leave a Reply