30 June 2017

Comme annoncé il y a quelques semaines, Seat développe sa gamme SUV et dévoile maintenant son nouveau petit SUV, il s’appelle l’Arona.

Basé sur la nouvelle plateforme MQB A0, qui équipera également la nouvelle Polo, l’Arona sera officiellement présenté au public au Salon de Francfort en septembre 2017.

Au niveau du positionnement, l’Arona est le petit frère de l’Ateca et il mesure un “petit” 4’138 mm de long. Le coffre n’est cependant pas sacrifié puisque la marque annonce une capacité de 400 litres, très similaire au Q2 d’Audi. Dans l’optique d’étoffer son offre, la marque espagnole présentera prochainement un grand SUV, nous vous l’avions expliqué lors de l’annonce officielle il y a quelques temps, ainsi en 2018 il y aura trois crossovers badgés Seat.

Bien entendu, ce dernier né bénéficiera de l’infotainment dernier cri du groupe VW ainsi que d’une gamme de motorisation importante et ce, dès le petit essence 3 cylindres 1.0 EcoTSI de 95 ch avec une boîte à 5 vitesses. Ce moteur sera également disponible en version 115 ch avec une boîte manuelle à 6 rapports ou la DSG à 7 rapports. Le diesel est également disponible au travers de deux motorisation 1.6 TDI de 95 ch et 115 ch. Enfin, en 2018, la marque compte également lancer une motorisation au gaz naturel de 90 ch.

Leave a Reply