17 February 2014

Première mondiale à Genève dans quelques semaines, la nouvelle Renault Twingo vient d’être dévoilée par le constructeur au losange.

RenaultTwingo banner

 Plus de 20 ans après le lancement de la première Twingo, Renault réinvente le concept pour révolutionner le monde des citadines. Inspiré du démoniaque concept car Twin’Run dévoilé lors du Grand Prix de Monaco, la nouvelle Twingo arbore une bouille sympathique avec un look qui s’inspire grandement de sa rivale italienne la Fiat 500. La calandre reprend les codes stylistiques des nouveaux modèles de la marque avec notamment le grand logo sur fond noir. Pour plus de polyvalence, la nouvelle Twingo se décline pour la première fois en version 5 portes.

Innovation majeure, la mécanique de la petite Française a été placé à l’arrière pour libérer le train avant et améliorer le rayon de braquage. Les passionnées que nous sommes y voient aussi un intérêt tout particulier pour le plaisir de conduite d’une future version RS qui reprendrait l’architecture des fameuses R8 Gordini, R5 Turbo et Clio V6. D’ailleurs par rapport à ces deux dernières, la nouvelle Twingo arbore également des ailes arrière plutôt larges, un petit clin d’oeil au passé plutôt sympathique. Il faut vraiment que Renault ose produire une version inspirée de la Twin’Run.

Pour le reste, notamment le design de l’intérieur, il faudra attendre début mars lors de sa présentation au Salon de Genève.

 

RenaultTwingo 01

RenaultTwingo 02

RenaultTwingo 03

RenaultTwingo 04

RenaultTwingo 05

RenaultTwingo 06

RenaultTwingo 07

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.