15 February 2013

La tradition Renault Sport perdure avec l’arrivée prochaine de la nouvelle Clio R.S. qui avait fait une apparition remarquée lors du dernier Mondial de Paris.

Les passionnés de la marque au losange peuvent se rassurer en attendant la renaissance de la mythique marque Alpine. Ils vont pouvoir profiter d’une nouvelle mouture de la Clio R.S. qui promet d’être très intéressante, dans la lignée des précédentes et à l’image de sa grande sœur la Mégane R.S. et de la petite Twingo R.S. essayée l’été dernier par Wheels And You.

Si la nouvelle petite bombe de Dieppe reprend les lignes de la nouvelle Clio présentée juste avant l’automne 2012, les attributs sportifs, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, permettront de distinguer très rapidement cette sportive au tempérament de feu.

Sous le capot, un nouveau moteur 1.6 Turbo de 200 CV pour un couple de 240 Nm qui enverra sa puissance sur les roues avant exclusivement via une boîte à double-embrayage EDC (Efficient Dual Clutch), avec palettes au volant, une première sur ce modèle. Niveau consommation, le constructeur annonce une moyenne de 6.3 l./100km et des émissions de CO2 de 144 g/km, soit un gain de près de 25% (2 l./100km et 46 g/km) par rapport au 2.0 atmosphérique qui équipait la précédente génération, la Clio III R.S..

La Renault Clio R.S. 200 EDC propose aussi de la technologie de pointe dédiée à la passion du sport automobile, comme le bouton R.S. Drive, un système Launch Control et le R.S. Monitor 2.0. Vous l’aurez compris, cette nouvelle Clio R.S. promet d’être très fun à conduire, mais nous n’en dirons pas plus pour le moment car nous aurons l’occasion de vous proposer très prochainement un premier contact exclusif avec ce petit bolide très attirant.

En tout cas le printemps sera chaud sur Wheels And You avec une déferlante de bombinettes de feu, dont cette Renault Clio R.S. mais aussi la Ford Fiesta ST et la Peugeot 208 GTI, toutes des nouveautés dont nous aurons la chance de prendre le volant très prochainement pour des mises en bouche qui seront suivies plus tard dans l’année par des essais complets, bien évidemment.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.