18 October 2017

Afin de maintenir son statut de leader du segment des SUV luxueux, Land Rover revoit légèrement sont vaisseau amiral, le Range Rover, en l’équipant notamment d’une motorisation hybride.

L’habitacle voit la qualité de ses assemblages et son confort encore améliorés alors que de nouveaux équipements destinés aux nouveau besoins de la vie quotidienne apparaissent. La technologie embarquée permet entre autre d’avoir des sièges plus larges, plus confortables (réglables sur 24 axes) et notamment pourvus d’accoudoirs dorénavant chauffants… A l’arrière, outre la possibilité de transformer le Range en véritable bureau (jusqu’à 17 points de connexion et une borne WiFi 4G permettant de connecter jusqu’à 8 appareils), les occupants ont aussi le choix de transformer tout voyage en moment de détente absolue (sièges proposant 25 programmes de massage, dont un aux pierres chaudes, dossiers réglages électriquement, appuie-têtes, repose-molets et accoudoirs chauffants, etc…).

Mais plus que le luxe intérieur à profusion accompagné d’un léger lifting extérieur (calandre, pare-chocs, bas de caisse et capot moteur), Land Rover présente sa grande nouveauté, le Range Rover P400e hybride. Comme dans le cas de son petit frère le Range Rover Sport présenté tout récemment, ce nouveau Range Rover peut être équipé d’un 4 cylindres essence de 2.0 litres de 300 ch qui, accouplé avec un moteur électrique de 116 ch, porte la puissance totale à 404 ch. La vitesse maximale se fixe à 220 Km/h alors que 0 à 100 km/h est établi en seulement 6,8 secondes. Le couple quant à lui est de 640 Nm. En cycle mixte NDEC, la Range Rover P400e n’émet que 64 g/km de CO2 alors que l’autonomie en tout électrique est de 51 km. Le conducteur a donc le choix entre un mode de fonctionnement « zéro émissions » et un mode de fonctionnement hybride parallèle (avec fonction d’optimisation d’énergie) alors que les capacités de franchissements sont préservées. Ce Range Rover P400e nous est annoncé avec un silence de fonctionnement hors du commun.

Différentes motorisations essence et diesel viennent bien évidemment garnir la gamme de ce nouveau Range Rover et on retrouve également une déclinaison SVAutobiography Dynamic équipée du V8 5.0 Supercharged qui développe 565 ch !

Nous aurons l’occasion de vérifier tout cela dans un prochain essai sur Wheels And You alors que les premières livraisons interviendront à partir de janvier 2018.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.