10 July 2019

A l’occasion du dernier Festival of Speed de Goodwood, Radical a présenté son nouveau modèle, la Rapture.

Bien connu des passionnés de circuit, la marque britannique excelle depuis de nombreuses années dans la production de petits bolides taillés pour avaler les kilomètres de piste. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de découvrir tout cela lors d’une journée avec la société Acqua Rossa Motorsport qui propose différentes formules avec des Radical.

Pour revenir à celle qui nous intéresse aujourd’hui, la Rapture, elle se profile bien évidemment comme une pistarde, mais pas seulement puisqu’elle est également homologuée pour la route. Ne vous emballez pas trop vite, c’est le cas en Angleterre, logique me direz-vous et aussi dans plusieurs pays d’Europe. Radical annonce que ça sera aussi le cas pour d’autres pays à travers le monde. Pour la Suisse, pas d’information particulière, ça ne me surprendrait pas que cela ne soit pas le cas, mais sait-on jamais.

Donc après la SR3 SL et la RXC Coupé, cette Rapture est le troisième modèle de la gamme a disposé d’une homologation pour la route. Certes au quotidien ça ne sera pas vraiment la voiture idéale, mais pour arpenter quelques cols, ça promet d’être très amusant. Sous le capot, on retrouve un moteur quatre cylindres Ford EcoBoost 2.3 qui développe 350 ch pour un couple de 320 Nm.

Bien évidemment on ne peut qu’espérer croiser cette Radical Rapture sur nos routes, mais pour l’heure, pas de confirmation. Nous n’avons d’ailleurs pas d’information sur son tarif, mais on sait qu’il y a déjà des pré-commandes, notamment en France et en Allemagne.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.