24 February 2017

Porsche annonce son nouveau fleuron de la gamme Panamera, il s’agit de la déclinaison Turbo S E-Hybrid.

Plutôt surprenant de lire les termes “Turbo S” et “E-Hybrid” sur le même nom de modèle et pourtant c’est bien juste. Sur la base de ses convictions, Porsche a décidé d’allier le meilleur des deux mondes et cette Panamera Turbo S E-Hybrid devient la version la plus puissante des Panamera. Ce nouveau vaisseau amiral est basé sur la nouvelle génération présentée l’été dernier et il vient compléter la gamme hybride déjà composée de la Panamera 4 E-Hybrid.

La motorisation se compose d’un V8 4.0 biturbo et d’un moteur électrique, ainsi la puissance totale atteint 680 ch pour un couple de 850 Nm ! Le 0-100 km/h est abattu en 3.4 secondes et la vitesse de pointe atteint 310 km/h. Malgré cet étalage de performance, la fiche technique promet une consommation mixte de 2.9 l/100km pour des émissions de CO2 de 66 g/km. La transmission sur les quatre roues se fait au travers d’une boîte PDK à 8 rapports.

En Suisse, le tarif de base s’affiche à CHF 226’600.-, alors qu’il faudra démarrer à CHF 243’000.- pour la version Executive, plus longue de 150 mm. Cette Panamera Turbo S E-Hybrid fera donc sa première mondiale dans quelques jours au Salon de Genève, cependant, Wheels And You a eu la chance de participer à une présentation exclusive en début de semaine. Nous aurons l’occasion de vous en parler plus en détails d’ici deux semaines, patience !

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply