18 October 2018

Alors que le deuxième opus de sa berline sportive est sorti il y a maintenant 2 ans, Porsche nous propose enfin la déclinaison GTS de la Panamera.

Au programme, du sport et encore du sport… que vous choisissiez la berline ou le très beau break Sport Turismo. Pour se faire, Porsche a décidé d’implanter sous le capot de ses Panamera GTS le V8 4.0 biturbo que l’on connait déjà dans les versions Turbo de la berline mais passablement dégonflé : il ne propose “plus que” 460 ch (contre 550 ch). Pour vous faire une idée de comparaison avec un modèle plus proche en performance, la Panamera 4S propose un V6 de 440 ch. Le couple quant à lui progresse de manière importante à 620 Nm (550 Nm sur les versions 6 cylindres). Proposées avec la transmission intégrale complétée de la boite à double embrayage PDK8, les GTS se contentent de 4.1 s pour passer de 0 à 100 km/h (soit 3 dixièmes de moins que pour les 6 cylindres).

Propres à la philosophie GTS, ces nouveaux modèles se parent du pack Sport Design qui propose de nombreux éléments de carrosserie de couleur noire ou sombre ainsi que des jantes de 20’’. Le châssis est abaissé de 10 mm et s’accompagne de série de la suspension pneumatique. A l’intérieur, l’alcantara est présent à profusion et le tableau de bord s’orne d’un affichage tête haute configurable à souhait.

Disponibles à la commande dès maintenant, ces nouvelles GTS sont proposées à CHF 183’600.- pour la berline et à CHF 187’400.- pour la Sport Turismo. Ces prix incluent des équipements spécifiques pour le marché suisse (projecteurs LED, PLDS Plus, aide au stationnement, contrôle de vitesse, etc…). Nous n’hésiterons pas à partager avec vous nos impressions sur ces GTS lors d’un prochain essai.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.