13 January 2019

Quelques mois après la présentation de la nouvelle 911, Porsche nous dévoile maintenant sa déclinaison Cabriolet.

La première 911 Cabriolet a été présentée à Francfort en 1981 sous la forme d’un prototype, le succès a immédiatement été au rendez-vous, depuis ce modèle est incontournable de la gamme 911. Cette dernière itération reprend bien évidemment les traits de la 992 Coupé présentée l’automne dernier et dispose toujours d’une capote en tissu, avec lunette arrière en verre. Le mécanisme d’ouverture et fermeture du toit dispose d’un nouveau système hydraulique qui réduit le temps de la manoeuvre de manière significative.

Pour son lancement, cette nouvelle 911 Cabriolet se décline en version Carrera S et Carrera 4S, soit bien évidemment propulsion ou quatre roues motrices. Sous le capot, on retrouve logiquement un Flat-6, suralimenté puisque c’est de vigueur depuis la 991.2, qui délivre 450 ch pour un couple de 530 Nm. La transmission se fait via une toute nouvelle boite PDK à 8 rapports. Par ailleurs, pour la première fois sur le Cabriolet, la voiture peut disposer du châssis sport PASM.

Disponible à la commande dès maintenant, la 911 Carrera S Cabriolet est proposée dès CHF 175’600.- et CHF 186’000.- pour la version 4S Carrera.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.