19 October 2017

Les “petites” 718 à moteur central, plus connues sous le nom de Boxster et Cayman, n’échappent pas à leur déclinaison GTS.

Comme pour tous les modèles GTS, Porsche a modifié quelque peu le moteur. Le Boxer 4 cylindres de 2,5 litres, grâce à une nouvelle zone d’admission et un turbo optimisé, propose désormais une puissance de 365 ch, soit 15 ch de plus que les 718 S et 35 ch de plus que la précédente version GTS (alors atmosphérique). En terme de performances, la nouvelle génération de GTS équipée de la boite PDK (en option) atteint les 100 km/h en 4.1 secondes, soit à peine 0.1 seconde de mieux que la génération qu’elle remplace. La vitesse maximale est elle annoncée à plus de 290 km/h. Porsche nous promet un échappement travaillé, prometteur de vocalises enivrantes surtout pour les pilotes du Boxster…

Grace à ses roues de 20’’ et son châssis surbaissé de 10 mm, à ses optiques avant et arrière teintés noir, les nouveaux 718 GTS sont reconnaissables immédiatement.

A l’intérieur aussi la dotation est enrichie avec notamment un magnifique alcantara qui recouvre les sièges sport Plus, le volant, les contre-portes, l’accoudoir central et la boite à gants. Toutes les 718 GTS seront équipées de l’application Porsche Track Precision (PTPA). Cette application permet aux conducteurs sportifs d’enregistrer automatiquement, d’afficher et d’analyser leurs données de conduite sur leur smartphone.

Dès à présent disponibles à la commande, les nouveaux 718 GTS seront livrables à parti de mi-décembre au prix de CHF 95’600.- pour le Boxster GTS et CHF 93’100.- pour le Cayman GTS (hors options).

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply