29 September 2014

En attendant la version R de la 308, Peugeot nous propose la version GT.

Pour ceux que le moteur de 155 CV – le plus puissant de la gamme à ce jour – ne suffit pas, Peugeot lance une version GT de sa 308 qui sera disponible tant sur la berline que sur le break SW.

Deux motorisations seront disponibles. Le premier, essence, est une version gonflée à 205 CV du 1.6 l. turbocompressé qui développe 285 Nm de 1’750 à 4’500 t/min. Il sera accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Le second, diesel, de 2.0 l. de cylindrée développe 180 CV et 400 Nm à 2’000 t/min. Cette version sera disponible uniquement avec la nouvelle boîte automatique à 6 rapports et palettes au volant.

Esthétiquement, la 308 GT arbore un look résolument sportif avec des boucliers et jantes spécifiques, la nouvelle calandre de la marque incluant le logo ou encore les doubles sorties d’échappement. Les trains roulants sont aussi propres à ce modèle, typés sport avec amortisseurs à butée hydraulique. Le châssis voit son assiette abaissée de 7 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière. A noter également l’apparition au catalogue de cette magnifique teinte “Bleu Magnetic”, inspirée par la couleur historique des voitures de course françaises.

A l’intérieur, le cuir est surpiqué de rouge et quelques touches d’aluminium, notamment le pédalier, viennent agrémenter l’habitacle.

La Peugeot 308 GT fera ses débuts officiels au prochain Mondial de l’Automobile de Paris et la commercialisation en Suisse interviendra courant novembre 2014 à un prix pour l’heure inconnu.

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.