03 March 2019

Probablement une des nouveauté majeure du Salon de Genève qui ouvre ses portes dans quelques jours, voici la nouvelle Peugeot 208.

Alors que sa meilleure ennemie la Renault Clio présentée récemment propose un restylage plutôt contenu, la marque au Lion revoit totalement sa copie pour ce modèle emblématique. Un coup d’oeil sur les photos vous le feront immédiatement remarquer ! Cette nouvelle 208 reprend l’identité stylistique initiée par les 3008 et 5008, puis totalement affirmée par la 508.

Pour ce faire, sa face avant propose des phares full LED avec les sabres lumineux qui descendent très bas dans le bouclier avant. Une énorme calandre (qui peut partiellement reprendre la couleur de la caisse) et un capot très nervuré pour ne pas dire agressif rendent le regard de cette citadine très affuté. Construite sur la nouvelle plateforme CMP (Compact Modular Platform, partagée avec DS 3 Crossback et la future Opel Corsa), la nouvelle 208 propose un arrière très travaillé, des « hanches » larges, ainsi qu’un bouclier et une porte de coffre très travaillés.

Cette nouvelle plateforme permet de proposer une motorisation totalement électrique (baptisée e-208) développant 136 ch avec 250 Nm de couple et promet une autonomie de 340 kilomètres selon la nouvelle norme WLTP. A noter cependant qu’il n’y aura pas de déclinaison hybride disponible. En complément de cette mouture électrique, trois moteurs essence à 3 cylindres seront proposés au lancement (75, 100 et 130 ch) alors qu’un seul diesel sera proposé à la vente (BlueHDi de 100 ch). Des boites manuelles à 5 ou 6 vitesses et une boite automatique à 8 rapports seront disponibles en fonction des versions et des finitions.

Tout comme l’extérieur, l’intérieur de ce nouvel opus propose de profonds changements par rapport à la version qu’il remplace tout en s’inspirant de l’i-Cockpit lancé sur le 3008. Au menu, petit volant, tableau de bord digital (selon les niveaux), écran central (jusqu’à 10 pouces), touches piano pour les raccourcis, finition promise en hausse, connectivité améliorée et aides à la conduite de dernière génération (régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien dans la voie de circulation, park assist, freinage automatique d’urgence, etc…).

Un menu très alléchant que nous ne manquerons pas de découvrir en détails lors de notre visite au Salon de Genève. La commercialisation quant à elle s’effectuera au cours de l’automne 2019, très probablement à la même période où nous espérons pouvoir vous proposer un essai complet.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.