16 February 2017

Si l’époque est à la démesure, Pagani nous a habitué à produire des objets extraordinaires depuis ses débuts et la dernière création, la Pagani Huayra Roadster, ne déroge pas à la règle.

Pour les heureux 100 futurs propriétaires, les performances promettent d’être délirantes avec les cheveux au vent et une force latérale qui peut atteindre jusqu’à 1.8G. Le secret? A l’inverse d’autres constructeurs, Pagani ne s’est pas contenté d’ôter le toit de son modèle coupé mais a profondément revu l’ensemble du véhicule. Résultat: 80 kilos de moins que le coupé et un poids total de 1’280 kilos à sec. La prouesse est atteinte au travers d’une révision complète du châssis, des suspensions (25% plus légères du coupé), de la boite à vitesse à double embrayage à 7 rapports (40% plus légère que celle du coupé), etc. A mon humble avis, les modifications sont telles que la marque aurait pu opter pour un autre nom… le tout avec un double système de toit qui, pour le modèle le plus rigide, restera au garage et l’autre pourra être emporté et installé manuellement en cas d’averse.

Côté engin, c’est toujours le département AMG de Mercedes qui s’occupe d’animer cette automobile “unique” et là aussi, les choses ne sont pas faites à moitié: 12 cylindres de 6 litres twin-turbo de 764 ch à 6’200 t/min et un couple “raisonnable” de 1’000 Nm à 2’400 t/min.

Bien sûr, accéder à cet univers incroyable de carbone, de qualité et de rêve à un prix: 2.28 millions d’euros. Nous aurions aimé lancer une campagne kickstarter mais visiblement, les 100 modèles sont déjà vendus…. dommage !

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply